L'histoire de Plad

Contexte

Fondée : 1959
Employés : 65

Bureaux : Montréal-Toronto-Ottawa-Québec-Vancouver
Usines de fabrication : Montréal-Québec-Vancouver

Plad est un leader dans l'industrie des pompes avec la gamme la plus large de choix de pompes, de types et de modèles, commercialisés principalement sous les marques commerciales PLAD, OMEGA et GPM. Nos panneaux de contrôle portent les marques VARIFLO, VARIPLUS et AQUAFLO-4.

Les principaux marchés desservis par Plad incluent : l'agriculture, les centres de données, les services de bâtiment commerciaux, les systèmes de pompage pour l’irrigation des terrains de golf, le chauffage, la ventilation et la climatisation (HVAC), l'entretien industriel et l'exploitation minière. Nos produits sont vendus dans le monde entier par l'intermédiaire d'un large réseau de distributeurs indépendants et autorisés. PLAD est bien représenté dans la plupart des grandes zones commerciales en Amérique du Nord. Les produits PLAD sont fabriqués dans une grande variété de matériaux et de configurations, avec des caractéristiques de conception écoénergétiques.

PLAD fabrique et/ou distribue les produits suivants :

Tous nos bureaux de vente offrent un service de réparation ou de reconstruction pour vos pompes et systèmes.


Vue d'ensemble de la croissance et des acquisitions de l'entreprise

1959 - Plad Equipment Ltd a été fondée à Montréal par James Proctor, avec une orientation sur la vente et l'entretien d'équipements miniers.

1977 - James Proctor a vendu l'entreprise à Régeant Miron. Le chiffre d'affaires de l'entreprise était d'environ 400 000 dollars, avec une orientation réorientée uniquement vers la vente de pompes.

1978 - Plad Equipment a acquis les droits exclusifs de distribution des pompes Paco par l'acquisition de Centriflow Ltd à Mississauga, en Ontario.

1979 - Plad Equipment a acquis les actifs de Hewco Equipment à Montréal, une entreprise orientée vers les municipalités.

1980 - Plad Equipment a acquis les actifs de Rexin Inc à Toronto.

1982 - Plad Equipment a acquis les actifs de E.F.T. Inc. à Montréal, un petit fabricant de pompes à turbine régénérative sous le nom commercial "Omega".

1989 - Plad Equipment a acquis les actifs de Gomar Inc à Québec, qui vendait des pompes, des compresseurs et des équipements de peinture sur le marché industriel.

1989 - Plad a développé la série de pompes en ligne VLOS, qui a ensuite été reprise par Grundfos-Paco.

1991 - Plad Equipment a acquis les actifs de Pumps and Power Ltd à Vancouver, en Colombie-Britannique, élargissant ainsi sa présence à travers le Canada.

1997 - Plad Equipment a intégré Varco Ltd dans son organisation, renforçant ses capacités avec la fabrication de panneaux de contrôle.

2002 - Plad Equipment a intégré JRM Ltd dans son organisation, complétant ses capacités de fabrication intégrée verticalement avec un atelier de fabrication de métal, spécialisé dans les systèmes clés en main.