Search
Contact
E-mail
Catalogue creation
My favorites
Product comparison

Egalité Hommes/Femmes

L'index d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, prévu par la loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", a pour but de mesurer les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes dans les entreprises.

L’index d’égalité professionnelle chez Wilo Intec pour l'année 2023 est de 84/100.

Les composantes de l’index sont les suivantes :

- Ecart de rémunération : 34 / 40

- Ecarts d’augmentations individuelles : 20 / 20

- Ecarts de promotion : 15 / 20

- Salariées augmentées au retour d’un congé de maternité : 15 / 15

- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 / 10

Fixation d’objectifs de progression :

  • Sur l’indicateur d’écart de rémunération, la note obtenue est de 33/40. Cet indicateur est construit sur la base d’une comparaison des tranches d’âge au sein des catégories socio professionnelles (Ouvrier, ETAM, Cadres).

Au sein des catégories, le principe « à travail égal, salaire égal » est respecté.

Au sein d’une même tranche d’âge, l’écart est favorable aux hommes car ils sont sur représentés dans certains métiers qualifiés ou dans certains emplois de Direction à dimension internationale.

Afin de faire progresser la représentation des femmes dans ces métiers et ainsi favoriser un rééquilibrage des disparités constatées, Wilo Intec s’engage à étudier prioritairement toute candidature féminine dans ses processus de recrutement, à encourager la mobilité interne et à financer des parcours certifiants pour les femmes candidates à évoluer dans les métiers sous-représentés. Ces mesures seront étudiées avec le CSE et négociées avec les organisations syndicales dans le cadre de la négociation de l’accord sur l’égalité professionnelle.

  • Sur le dernier indicateur, il est fait le constat qu’aucune femme n’est présente parmi les 10 plus hautes rémunérations. En se référant au point précédent, Wilo Intec s’engage à poursuivre ces actions afin de faciliter l’accès à des femmes aux plus hautes responsabilités de l’entreprise.